La conclusion de l’été pourri 2021, qui tire à sa fin, est simple: c’est pas parce qu’il fait froid qu’il ne fait pas chaud!
Telle est la nouvelle doxa des experts officiels, tantôt épidémiologistes, tantôt météorologues, autrefois méprisés, mais qui occupent désormais le devant de la scène: ! Chercheurs de la catastrophe annoncée, et oublieux du passé de notre Terre, ils se planquent derrière leurs modèles de calcul, pourtant régulièrement démentis, mais persistent à jouer les prophètes inspirés et convoités, du temps caniculaire qu’il fera, faute d’être assez affûtés – ou futés – pour s’intéresser à la quintessence des phénomènes en cause.
Etre dans l’air du temps de nos jours, c’est forcément ressasser un réchauffement climatique androgène inédit, préfigurant une énième extinction des espèces vivantes (sauf bien sûr celle des virus, des cafards et des herbes folles dans les caniveaux des communes écolos).
Telle est la Parole dont il faut s’imprégner, même si ce putain d’anticyclone des Acores s’échine à nous faire croire le contraire! Même si rien, sous le soleil, n’est si nouveau qu’on le prétend!
Selon eux, tout ne serait que conjoncture lorsque les algorithmes sont pris en défaut. Et la conjoncture est versatile, comme chacun sait. Ce qu’on observerait ne serait la réalité que lorsqu’elle convient. Sinon il ne s’agirait que d’illusions ou d’aléas circonstanciels non significatifs donc.
Seuls les experts – nouveaux prêtres du tribunal de l’inquisition climatique, savent l’avenir. D’ailleurs, comme le professait au 14ième siècle, le « bon » frère dominicain Nicolas Eymerich, grand inquisiteur catalan; « Tout ce que l’on fait pour la conversion des hérétiques, tout est grâce »…
Un bon début de programme qui exclut de faire dans la dentelle ou de finasser sur les moyens pour convertir (ou convaincre) !! Il suffit d’adapter le vocabulaire et de remplacer « hérétique » par « complotiste »!
This page has the following sub pages.
Votre commentaire