C’était le 7 juillet 2010, il y a douze ans. Louisette nous quittait, en nous laissant tous orphelins. Qui, d’une maman, qui, d’une épouse, qui, d’une fille et qui d’une sœur. Tous les autres perdaient une amie accueillante, généreuse, imaginative et empressée. Une confidente aussi.
Un dessin sur la stèle de sa tombe au cimetière de Massy évoque une nuée d’étoiles s’élançant vers le cosmos… Pourquoi pas? Pourquoi ne pas s’imaginer que parmi les quelques deux cents milliards de soleils de notre Voie Lactée, quelques unes d’entre elles, font passer son message d’humanité jusqu’au tréfonds de l’univers.
En tout cas, nous, ce message qui ne peut échoir dans le néant, nous ne l’oublions pas, et, le moment venu, il sera du voyage, avec nous.
Je me souviens aussi et je fus si contente de passer un Noël avec plein de gens dont Maurice et Adrienne et plusieurs de ses voisins qu’elle avait conviés également. Par contre, je n’ai pu l’accompagner à son dernier voyage il faisait trop chaud et les trains ne correspondaient pas pour redevenir nantaise. Quelques jours plus tard, ce fut mon frère aîné Joseph qui la rejoignait dans les étoiles
Merci pour ce beau et très émouvant témoignage.