Il y a à peine une semaine, dans un article dédié ici au dilemme européen avant les élections du weekend, je craignais qu’on perde le nord. On l’a perdu! Et même l’honneur. La coalition des Dup(c)ont la Joie l’a emporté haut la main. Tant pis pour nous…On perd aussi la face.
J’ai du mal à ma FRANCE. c’est une catastrophe. ta petite sœur.
On a même perdu le sud car le parti le plus important est celui des abstentionnistes et quand on en a marre des uns et des autres, de leur incompétence et de leur manque de rigueur financière, eh bien on fait un coup de calcaire et d’avertissement sans pour autant adhérer à toutes les thèses ! ni pour la suite voter dans le même sens !
Pas de quoi s’affoler, rien ne changera en France et pas grand chose en Europe dont on nous a fait croire qu’on voterait aussi pour le président de la commission. Par contre, il serait souhaitable que les nouveaux ou anciens députés européens réélus soient plus présents à leurs postes et qu’on en entende parler pour autre chose que la courbe des courgettes et la longueur des concombres !!! ou l’inverse !!!
Juste un petit commentaire supplémentaire pour conseiller à tous de lire ou relire l’article sur « l’arrivée au pouvoir des nazis » dans l’encyclopédie multimédia de la Shoah… Quelques extraits:
« Avant le début de la grande crise en Allemagne en 1929-1930, le Parti national socialiste des travailleurs allemands (en abrégé, le parti nazi) n’était qu’une petite formation située à l’extrême-droite de l’éventail politique allemand. Aux élections du Reichstag (Parlement) du 2 mai 1928, les Nazis ne remportèrent que 2,6% des voix, soit un déclin relatif par rapport au score de 1924 (3% des votes)….
« De 1930 à 1933, l’atmosphère en Allemagne ne prêtait guère à l’optimisme. La crise économique mondiale frappa particulièrement durement le pays et il y eut jusqu’à 30% de chômeurs….
» Orateur puissant et envoûtant, Hitler, exploita la colère et l’impuissance ressenties par un grand nombre d’électeurs. Il attira un grand nombre d’Allemands qui aspiraient désespérément au changement. La propagande électorale nazie promettait de sortir l’Allemagne de la crise. Les Nazis s’engagèrent à restaurer les valeurs culturelles du pays,…
« Hitler et les autres orateurs nazis adaptaient prudemment leurs discours à chaque auditoire. Par exemple, lorsqu’ils s’adressaient à des hommes d’affaires, les Nazis atténuaient les thèmes antisémites, … »
La suite, on la connaît…