Depuis que son PDG, ex dir-cab de droite de Christine Lagarde, a été sauvé d’une démission forcée, mais « in extremis » par les bretelles, par une sorte de grâce présidentielle de « gauche », le webmaster du Portail Orange, qui a déjà montré à de multiples reprises qu’il était « aux ordres », ne rigole plus. Il met la gomme en matière de censure, dès qu’il croit percevoir une critique à l’égard du Président de la République! A sa décharge, il croit bien faire pour sans doute bien plaire
Ce fut le cas – ce jour 22 juin 2013 – à propos d’un commentaire de ma part par référence à un article diffusé sur le Portail Orange intitulé « Hollande attendu au Qatar, dossiers économique et syrien au menu ».
Mes fidèles lecteurs – s’il y en a – jugeront d’eux-mêmes si cette innocente analyse, dont je conviens quelle puisse apparaître insolente pour un esprit obtus, pire, offensante pour qui s’évertue à passer pour socialiste, contrevient à la loi en France ! Au Qatar peut-être ! En tout cas chez le webmaster, zélé chargé de com ! (bénévole ?) de l’Elysée, ce qui est sûr, c’est qu’on n’aime pas le persiflage… Sa religion est faite, si j’ose dire… ou, si l’on préfère « ite missa est »!
Du coup, ça conforte ce que je pressentais : l’obscurantisme gagne du terrain sous nos régions. Est-ce l’effet du changement climatique ?
Voici le texte incriminé censuré sur le forum Orange. Il est titré : Réalisme politique ou surréalisme.
« L’héritier de Jean Jaurès, Léon Blum, Mendès-France et François Mitterrand vient présenter ses civilités dans un royaume féodal du Golfe: on croit rêver! C’est du « socialisme » à la mode féodale. Disons, une démarche surréaliste au nom du réalisme économique! Il ne lui reste plus qu’à recevoir les émirs à l’Elysée, en grandes pompes ou plutôt en babouches… ».
Y-a pas de quoi fouetter un chat, sauf chez le webmaster d’Orange qui n’a jamais lu Voltaire, ou qui n’en a peut-être jamais entendu parler, mais qui est certainement un supporter du PSG ! Evidemment, ce n’est pas ça qui fait un démocrate…
En tout cas, il faut se faire désormais à l’idée que la République laïque issue des Lumières n’a plus guère d’issue pour payer ses dettes que de rendre un hommage appuyé aux théocraties… Pour qu’il en soit ainsi, il suffit de recouvrir les droits de l’homme d’un voile pudique et d’oublier ceux de la femme…Ou l’inverse!
Laisser un commentaire