Je me souviens, ce jour-là, nous nous sommes quittés sur la « Ballade en novembre » d’Anne Vanderlove ».
Un dernier clin d’œil à notre jeunesse ! Comme un souvenir commun passant en boucle dans l’église Saint-Fiacre de Massy. Tandis que la foule de tous ceux qui t’aimaient, sortait lentement, après t’avoir adressé un dernier adieu !
« Ballade en Novembre » Et pourtant nous étions en juillet, la chaleur était étouffante et, pour tous, c’était déjà l’automne… Depuis tu nous manques, Louison, et il ne nous reste guère que cette chanson que nous écoutons parfois en souvenir de toi … Avec la même émotion, comme si le monde que nous avions connu avait à jamais disparu…
Petit coup de blues !
Oui cette année depuis la Corrèze, à Bort-les-Orgues, j’ai lu ce message et malgré le stress où je me trouvais quant à la garde de mon petit-fils, j’ai pensé à toi Louisette trop tôt disparue. Il y a deux ans je n’étais pas près des tiens et j’ai pleuré de ne pouvoir t’accompagner puisque, là aussi, je devais garder mes deux autres petits enfants. De là où tu es, tu dois veiller sur nous tous qui t’aimions. Ce n’est pas un vain mot : ceux qui t’ont connue ne t’oublient pas.