En général dans ce blog, je m’abstiens d’évoquer trop directement mes contemporains immédiats, surtout mes très proches, qui pourraient trouver ombrage d’être mis trop crûment sous le feu des projecteurs. Mais aujourd’hui, je ne résiste pas au plaisir de souhaiter un bon deuxième anniversaire à mon petit-fils Robin T.P. Un petit message dont je sais qu’il parcourera le monde en tous sens, à la vitesse de la lumière, et même au-delà, via les satellites relais géostationnaires, comme les portraits de nos grands-pères et grands-mères que je me plais à mettre en ligne…
Mais en y réfléchissant, il n’y a pas de raison de considérer que seuls nos ancêtres ont une histoire…Il suffirait de si peu de chose, comme de retourner la flèche du temps, pour que ce soit l’inverse. Et parfois, je pense qu’on aurait intérêt à le faire car les petits-enfants ont tant à nous apprendre! En particulier sur nous-mêmes. Ils sont la synthèse de notre histoire depuis des millénaires!
Donc très bon anniversaire Robin, en ce 6 juin symbolique.
Joyeux anniversaire Robin.2 ans , tu as encore le droit de tout faire, profites en…
J-F. Lacronique
Bon anniversaire petit Robin, petit-petit-cousin encore inconnu. Tu es de la génération de mes petits-enfants mais avec de grands décalages de générations. Johlan va avoir 7 ans d’ici 4 jours et sa soeur Syllia aura cette année 10 ans, tandis que Ethan, leur cousin germain aura 19 mois seulement ce mois-ci ! Ceci juste pour la mise à jour des arbres généalogiques, vous êtes tous des descendants d’Alexis Turbeiier et d’Augustine Françoise Antoinette Durau, mes grands-parents et donc les trisaïeuls de mes trois petits-enfants, tandis que toi Robin ils sont tes « quadrisaïeuls ». Ta « vieille » cousine.